Nina Dobrev » Biographie

Nina Dobrev d’origine Bulgare est née le 9 Janvier 1989 a Sofia. A l’age de deux ans, elle déménage au Canada et se fait naturalisée canadienne. Nina parle couramment le français ainsi que le bulgare. Très jeune, elle s’illustre dans le monde du sport en participant a des compétitions de gymnastique au niveau international. Mais c’est ensuite vers une carrière d’actrice qu’elle décide de se tourner.

En 2006, elle rejoint la série Degrassi: Nouvelle Génération et se fait connaitre du grand public avec son rôle de Mia Jones. Elle enchaine ensuite avec des petits rôle au cinéma dans Repo! The Genetic Opera (2006), Loin d’elle (2007) et How she move (2007). En 2008, elle obtient deux rôles principaux dans les films Never Cry Werewolf et dans The American Mall. Pour 2009, elle partage l’affiche dans Chloe avec de grands acteurs et Degrassi Goes Hollywood, adaptation cinématographique de la série sort en salles. En 2011, elle fait une apparition dans le film The Roommate au côté de jeunes talents comme Leighton Meester et Minka Kelly. Le film Arena sortira fin 2011, dans lequel Nina partage l’affiche avec Kellan Lutz. En 2012, Nina a un rôle dans le film très attendu The Perks of Being a Wallflower, au côté de Logan Lerman et Emma Watson. Cependant le rôle le plus important est celui d’ Elena dans la nouvelle série a succès The Vampire Diaries.…

En dehors des caméras, Nina aime pratiquer le sport (natation, planche a voile, plongée sous-marine, volley, snowboard, yoga…). Elle voyage également beaucoup en Europe et dans son pays natale, la Bulgarie.